La médaille du jubilé de diamant

Une nouvelle médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marqueront le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays; cette distinction permet également de reconnaître les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens. 

Durant l’année de célébration, 60 000 Canadiennes et Canadiens seront reconnus pour leur mérite. La cérémonie de remise inaugurale de la Médaille du jubilé de diamant aura lieu en 2012.  La Chancellerie des distinctions honorifiques, au sein du Bureau du secrétaire du gouverneur général, administre le programme de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. 

La cérémonie de remise inaugurale de la Médaille du jubilé de diamant aura lieu en 2012. Critères d’admissibilité  Pour être admissible à cette distinction honorifique, une personne doit:     

- avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent du Canada, sans nécessairement résider au Canada;    

- avoir apporté une contribution importante à une province, un territoire ou une collectivité au Canada, ou avoir accompli une réalisation à l’étranger dont l’honneur a rejailli sur le Canada;    

- être vivante le 6 février 2012, date du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté.

La médaille peut être décernée à titre posthume, pour autant que la personne était vivante à cette date.

Vous pouvez mettre en nomination une personne résidant dans la circonscription fédérale de Gatineau en nous faisant parvenir un courriel détaillé sur cette personne, comprenant ses accomplissements ainsi que ses coordoonées à: Francoise.Boivin@parl.gc.ca

Pour plus d'informations